fr

Vous recherchez un garant ?

Vous recherchez un garant ?
Publié le 08/06/2021

Depuis 2016 le groupe Action Logement propose un cautionnement gratuit pour les salariés en contrat dit « précaire » (CDD) nommé Visale.


Ce cautionnement permet non seulement de sécuriser le contrat de location, de garantir contre les loyers impayés pendant toute la durée d’occupation du locataire (dans la limite de 36 mensualités impayées) ; mais aussi de prendre en charge les dégradations locatives ainsi que les éventuelles procédures de recouvrement.


Sécurisante pour le bailleur, elle permet de donner une chance aux prospects qui ne correspondent pas au profil : CDI et taux d’effort inférieur à 33% (car CDD et taux d’effort supérieur à 33% ne veut pas dire non solvable). Elle augmente ainsi le nombre de candidats potentiels pour une location et permet d’éviter une caution physique qui pourrait s’avérer parfois défaillante. 


Si cette garantie été auparavant réservée aux salariés de moins de 30 ans elle a été étendue à tous les salariés de plus de 18 ans sans limite d’âge. Le salaire net mensuel maximum ne doit cependant pas excéder 1500€ et le taux d’effort ne doit pas être supérieurs à 50%.

 

Vous voulez savoir si vous êtes éligible ? Testez votre éligibilité en cliquant ICI : https://site.actionlogement.fr/eligibilite-visale/

Contactez-nous

15 rue de Conde - 16200 Jarnac