fr

Principaux dispositifs fiscaux en 2022

Principaux dispositifs fiscaux en 2022
Publié le 20/09/2021

Principaux dispositifs fiscaux en 2022

 

L’immobilier est un produit d’investissement et de défiscalisation dont on n’a plus besoin de faire l’éloge, c’est LA valeur refuge des Français.

 

 

Zoom sur les principaux dispositifs fiscaux en 2022 :

Dispositif PINEL :

Il a pour objectif de relancé le marché de l’immobilier locatif en incitant à investir dans les logements neufs à loyer modéré. Ce dispositif est prorogé jusqu’au 31 Décembre 2022. La réduction d’impôt varie en fonction de la durée de la location (21% pour 10 ans de location, 18% pour 9 ans de location et 12% pour 6 ans de location).

 

DENORMANDIE :

Ce dispositif est prorogé jusqu’au 31 Décembre 2022, il permet d’obtenir un abaissement d’impôt et vise à inciter les particuliers à acheter un logement à rénover dans un quartier déterminé (liste fixée par arrêté) dans le but de le louer. Les travaux de rénovation devront représenter au moins 25% du cout total de l’opération et impacter la performance énergétique du logement.

Les communes de Cognac, Châteaubernard, Châteauneuf sur Charente, Segonzac et Jarnac sont éligibles à ce dispositif.

 

 

Le statut de loueur meublé non professionnel :

La location d’un bien meublé est soumise au régime d’imposition des bénéfices industriels et commerciaux. Les propriétaires disposent donc des avantages liés à ce régime tels que : l’abattement de 50% de l’impôt dans le cas où les revenus annuels ne dépassent pas 70 000€, la déduction de l’amortissement du bien sur les revenus locatifs ou encore la récupération de TVA à 20% sur le prix du bien.

Contactez-nous

15 rue de Conde - 16200 Jarnac